Ils sont nombreux ces jeunes footballeurs du championnat national de Ligue 1 guinéenne qui se sont exportés à l’étranger. Le championnat national a perdu considérablement ses talents locaux qui ont en ligne de mire d’aller monnayer leur potentiel loin du pays. Ainsi, le milieu offensif débarque en Finlande. L’ancien de l’ASM de Sangaredi s’est engagé avec Turun Pollasera, en D2 finlandaise.
Ce jeune international U-20 guinéen a réalisé une saison prometteuse avec l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi en Ligue 1. Mohamed Touré fait partie des jeunes qui ont fait rêver le club de Sangaredi de rêver dans le championnat national. Les choses ont malheureusement tourné au vinaigre pour le club du président, Louis Camara, durant la seconde partie de saison. N’empêche Touré de briller.
En effet, le jeune footballeur guinéen vient de signer dans le championnat Finlandais. Il s’est engagé pour une saison avec Turun Pollasera plus deux années de contrat en option. Au terme d’un essai concluant, le numéro 11 de l’ASM de Sangaredi a mis les dirigeants du club Finlandais d’accord pour son talent. Mohamed Touré va donc tenter sa première grosse première expérience européenne.
Le club finlandais a décortiqué les qualités du guinéen de 18 ans à travers ses médias sociaux. « Mohamed est un jeune joueur intéressant, qui a déjà flashé ses talents de tête d’attaque en pratique. Nous avons obtenu un contrat complet pour le reste de la saison à des prix abordables, qui comprend deux années optionnelles. Maintenant, pour le reste de la saison, nous voulons voir si Mohamed serait un futur renfort approprié pour nous, dit l’entraîneur principal du TPS Miika Nuutinen », a décrit le club via son site officiel.
Med Sesay