Connect with us

Actualité

Coupe Interclubs : La CAF renouvèle sa confiance aux arbitres guinéens 

Published

on

La performance de certains hommes en noire a discrédité le niveau de l’arbitrage du football guinéen ces derniers temps. Malgré quelques éléments qui tiraient leur épingle du jeu, l’instance africaine du ballon rond doutait de ce corps dans le cheptel du foot guinéen. Et cette page semble tourner. La CAF vient de réitérer sa confiance aux guinéens pour ses compétitions Interclubs. 

Au terme de la saison régulière, les arbitres guinéens ont proposé d’un cran supérieur avec des performances qui ont satisfait tant les responsables de la commission des arbitres de la Feguifoot que ceux de la CAF. Pour la manche retour du premier tour préliminaire des compétitions Interclubs, nombre sont des arbitres qui ont été désignés pour officier des matchs.

En effet, Abdoulaye Manet a été retenu pour diriger le match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions CAF entre le Raja de Casablanca et la Garde Nationale du Niger. Manet ne sera pas seul Guinéen. Car Sidiki Sidibé (assistant 1) et Yamoussa Sylla (assistant 2) accompagneront Manet pour ce match. Un véritable quatuor arbitral puisque Bangaly Konaté officiera en tant que quatrième arbitre. Les Rajaouis (1-2) tenteront de préserver leur avance à la maison pour passer le tour suivant. 

En Coupe de la CAF, on en verra des Guinéens lors de cette manche retour du 1er tour préliminaire. Younoussa Tawel Camara a gagné du pari pour être désigné référé central pour le match entre Djadje FC du Bénin et les Kanemi Warriors du Nigéria. Tawel se fera aider dans ce match par deux autres Guinéens. Il s’agit de Mamady Téré (assistant 1) et Fadiga Kaba (assistant 2). Le Naby Laye Touré a été retenu comme 4ème officiel. Après un nul à l’aller, ce match retour se jouera le 24 août au stade de Kérékou.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com