La page de l’équipe Nationale de football de Guinée se referme définitivement pour le jeune attaquant de Sarjah. Alors qu’il a fait les yeux doux pendant plusieurs saisons, Ousmane Camara n’a pas conquis le cœur des dirigeants du foot guinéen. Et même les sélectionneurs des équipes nationales de sa catégorie. Il a décidé de représenter les Émirats Arabes Unis en possédant dorénavant une double nationalité.
C’est une décision difficile. Mais l’attaquant a eu le courage de la prendre en refermant définitivement le chapitre de l’équipe nationale de Guinée. Les belles prestations de Camara dans le championnat Émirati avec Sharjah n’ont pas suffit pour lui voir réaliser son rêve d’arborer les couleurs de son pays. Il a donc été mis au placard puisqu’il ne faisait pas partie des plans de Kaba Diawata jusqu’à son départ du Syli National.
En effet, selon les informations rapportées par Espacefootguinee, l’avant-centre guinéen a dit oui aux dirigeants de la Fédération Émiratie de Football pour défendre les couleurs de ce pays. Ce, au détriment de sa nation d’origine qui n’a, visiblement, pas eu besoin de lui. Celui qui aura réussi à mettre tout le monde d’accord pour son potentiel au Golfe voit son rêve de gosse s’envoler. Car Ousmane Camara n’a pas eu l’aubaine de défendre le tricolore guinéen.
La même source indique que le footballeur d’origine guinéenne de 23 ans a effectivement reçu son passeport lui permettant de représenter la sélection nationale des Émirats Arabes Unis. Ousmane Camara et Sharjah FC entament leur quatrième années de collaboration cette saison. Depuis sa venue après une aventure peu reluisante en Turquie, Camara monte en force. Pour rappel, convoqué pour prendre part aux préparatifs des JO Paris avec le Syli U23, le déplacement de Ousmane n’a pas été facilité par son club.
Med Sesay