L’entame d’une nouvelle page de l’histoire n’aura pas été rose. Les Bleu-Blanc de Kankan viennent d’être tenus en échec par les Mauritaniens de Nouadhibou FC. Pour cette première manche du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, les deux clubs se sont regardés droits dans les yeux. 0-0. Le match va donc se jouer en Mauritanie la semaine où le champion de Guinée en titre ira chercher sa qualification.
Sevrés de jouer à la maison, les Bleu-Blanc de Kankan reçoivent leur match au stade 26 Mars de Bamako. Ce vendredi soir, ils ont affronté les Mauritaniens de Nouadhibou FC. Ce match aller n’a pas connu de vainqueurs car les deux formations se sont quittés sur un match fermé. 0-0. La première mi-temps aura été fade dans cette partie. Cependant, le club de Kankan s’est procuré d’énormes opportunités qui n’ont malheureusement pas été concrétisées. 0-0, mi-temps.
En seconde période, c’est encore les Guinéens qui ont bien entamé la partie. Ils ont causé des dégâts dans la charnière centrale des Mauritaniens. L’attaque du champion de Guinée en titre s’est emmêlé les pinceaux en vendangeant les occasions procurées. Pendant son moment difficile, les Mauritaniens de Nouadhibou FC ont su mettre Seydouba Bangoura et ses partenaires au terme de la rencontre. Milo FC aura nourri des regrets après ce match terne. La manche retour est prévue pour le week-end prochain, 25 août en Mauritanie.
Med Sesay