Connect with us

Actualité

Égypte : Prime exceptionnelle pour l’équipe olympique de football

Published

on

La Fédération égyptienne de football (EFA) a décidé de verser une prime exceptionnelle aux joueurs de l’équipe olympique après avoir battu l’Espagne 2-1 lors de la 3e journée de la phase de groupes des Jeux olympiques à Paris.

Le président de la Fédération égyptienne de football, Gamal Allam a tenu à féliciter les joueurs et l’équipe d’encadrement par vidéoconférence au milieu des célébrations dans les vestiaires après le match.

L’équipe égyptienne a réussi à battre l’Espagne grâce à deux buts marqués par Ibrahim Adel, pour se qualifier pour les huitièmes de finale et affronter le deuxième du groupe D, qui comprend le Paraguay, le Mali, Israël et le Japon.

L’Egypte a commencé sa campagne olympique par un match nul contre la République Dominicaine, puis a battu l’Ouzbékistan 1-0, et a triomphé de l’Espagne lors du dernier match de la phase de groupe.

Après avoir confirmé sa place en quarts de finale grâce à ses victoires consécutives sur la République Dominicaine et l’Ouzbékistan, l’Espagne a affronté l’Egypte avec une équipe complètement différente avec dix changements.

L’Espagne, partie favorite des JO de Paris, participe pour la douzième fois au Tournoi Olympique de Football masculin. Elle a obtenu quatre médailles : l’argent à Anvers 1920, l’or à Barcelone 1992, l’argent à Sydney 2000 puis l’argent à Tokyo 2020.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com