Connect with us

Actualité

JO Paris : Le comité national paralympique de Guinée pourrait rater le tournoi

Published

on

La participation du comité national paralympiques de Guinée est fortement compromise. Alors que le comité national olympique et sportif guinéen est rentré bredouille pays, la Guinée peut fonder espoir sur le CNPG pour une moindre médaille. Aucune progression n’est balisée pour voir ces athlètes à mobilité réduite puissent prendre part à ce rendez-vous mondial.

L’État, à travers le ministère de la jeunesse et des sports, avait pris l’engagement pour ce qui était des documents de voyage (Visas) pour le comité national olympique et sportif guinéen ainsi que les athlètes des différentes fédérations sportives. Pour le cas du comité national paralympiques, les autorités guinéennes démontrent un manque de volonté pour accompagner les athlètes de ce comité.

En effet, selon les informations fournies auprès des dirigeants de cette instance regroupant des personnes à mobilité réduite, il leur a été demandé de prendre en charge les frais des visas afin d’effectuer le voyage sur Paris pour participer à la 33ème édition des Jeux Olympiques à Paris. Une somme de 2 millions GNF par athlètes pour accélérer le processus. Ce qui n’est pas une évidence. Car les athlètes de ce comité vivent tous avec des handicaps physiques.

Par conséquent, la participation de la Guinée, à travers le comité national paralympiques, est grandement menacée si les choses ne se passent pas comme prévu. Et les chances des athlètes qui ont tant rêvé de qualifier le pays à cette compétition mondiale vont s’envoler. Cette attitude des autorités du pays pousseraient également d’aucuns à se pencher sur la discrimination.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com