Le Hafia Football Club déroule ses plans de préparations pour la nouvelle saison, notamment pour la Campagne africaine depuis des semaines. Le club de Dixinn enchaîne des matchs amicaux avant de rejoindre son camp de base à Khorira pour continuer le travail. Le vice-champion de Guinée est absent de la WAC cette année. Une décision approuvée par le coach Casimir Jagiello.
Après sa première participation la saison dernière, le Hafia est absent de la West Africa Champions Cup, qui se joue exclusivement cette année dans le Nabaya. Sollicité pour prendre part à la 3ème édition, le Babata a repoussé les approches des organisateurs. Les Vert-Blanc préfèrent peaufiner leur préparation en disputant des matchs amicaux à Conakry. Et Casimir Jagiello trouve moins nécessaire d’assister à ce tournoi.
« Pour nous, aller à Kankan, c’est tout à inutile. Moi, j’ai refusé ça parce qu’on ne peut pas aller à Kankan et rester à Kankan après aller au Mali encore. Donc, imaginez vous l’histoire. On se prépare ici [Conakry, ndlr]. Après les matchs amicaux, on va aller faire un stage dans le centre de formation à Dubréka. Et puis là, ça va se dégarnir et on va se cristalliser si vous voulez et s’il faut former une équipe, comme on le dit, un noyau type », a réagi le coach du Hafia FC au micro de Imedias.
Med Sesay