Connect with us

Actualité

Alassane Ouattara candidat ? les ivoiriens pourraient être fixés en juillet

Published

on

Le flou persiste sur la candidature ou non d’Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle en Cote d’ivoire.

A Londres dans une interview accordée à BBC, le président ivoirien n’a pas clairement dit s’il sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 31 octobre. Mais les ivoiriens pourraient être fixé sur sa position au mois de juillet.

Alassane Ouattara n’a pas pris de décision, il vous a dit qu’il prendra sa décision au mois de juillet  » a-t-il dit

Ce flou stratégique, il le manipule bien. Un peu plus loin dans l’entretien Alassane Ouattara a indiqué ne pas se précipiter sur cette décision même pour rassurer les ivoiriens.

Pour lui, le plus important est qu’il est en fonction dans le délai légal de son mandat, le dernier selon la constitution.

Je suis à la tache, je fais mon travail au quotidien, je suis au bureau tous les jours. Ceci rassure les ivoiriens, ceci rassure la communauté internationale. Et quand je prendrai ma décision elle sera connue. Et puis je proposerai si je ne suis pas candidat qu’il ait une équipe qui puisse être mise en place, qui me remplace et qui continue le travail que j’ai commencé. Et si je suis candidat aussi je continuerais avec une bonne équipe.

Le président ivoirien ne semble subir de pression malgré les soubresauts politiques et la confusion générée par son éventuelle candidature.

 »C’est une manifestation de la démocratie. Puisque les élections c’est dans 9 mois, c’est normal que les partis politiques soient en effervescence. Ceux qui veulent être candidat peuvent l’être  » a précisé M. Ouattara.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com