Connect with us

Actualité

Les États-Unis annoncent une aide humanitaire aux enfants du Soudan

Published

on

Les États-Unis ont annoncé leur intention de fournir 38 millions de dollars d’aide humanitaire « au peuple du Soudan », dont 23 millions de dollars à l’UNICEF afin de l’aider dans son soutien aux enfants de ce pays. Ce financement a été annoncé à l’occasion de la manifestation Unite with the Children of Sudan à Nairobi, organisée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et Save the Children.

Grâce à ce soutien, l’UNICEF et ses partenaires pourront poursuivre leurs opérations de secours vitales en faveur des enfants du Soudan. L’UNICEF soutient les services de santé maternelle et infantile, y compris les campagnes de vaccination essentielles dans les régions du Darfour et du Kordofan.

Selon l’USAID, 14 mois de guerre ont laissé 14 millions d’enfants soudanais, plus de la moitié des enfants du pays, dans le besoin d’une aide humanitaire. Près de quatre millions d’enfants seront confrontés à une malnutrition aiguë cette année, a-t-on ajouté. Khartoum et certaines parties de la région du Darfour connaissent des conditions proches de la famine, avec un risque accru de famine pendant la période de soudure de juin à septembre, ce qui « souligne le besoin urgent d’une aide humanitaire accrue ».

Le Soudan est confronté à « une catastrophe alimentaire dévastatrice d’une ampleur jamais vue depuis la crise du Darfour au début des années 2000 », ont annoncé conjointement, le 27 juin, la FAO, l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial. De son côté, Save the Children vient d’annoncer que le nombre d’enfants soudanais confrontés à de graves pénuries alimentaires a presque doublé en six mois, avec environ 75 pour cent d’enfants souffrant quotidiennement de la faim.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com