Le Milo Football Club de Kankan a accroché la toute première étoile à son palmarès cette année après son succès en Ligue 1 de Guinée. Les Bleu-Blanc ont brillé lors de l’exercice précédent et ont détrôné le Hafia FC de son fauteuil de champion en titre. Les dirigeants du club de la ville de Nabaya se tournent vers des échéances à venir. Et ils comptent étoffer l’effectif du club en ce mercato. Il aspire à bien aborder la campagne africaine de cette saison.
Ça s’agite dans les coulisses. Le champion sortant de la Ligue 1 guinéenne s’active pour signer de nouveaux joueurs en vue de combler ses lacunes constatées lors de la saison écoulée. Nombreux sont des jeunes joueurs qui ont pistés par la direction en complicité du staff technique de la formation de Kankan. Ceux-ci viendront renforcer le groupe du coach, Ismael Kaba et y injecter du sang neuf.
En effet, selon les informations de Imedias, Milo FC a jeté son dévolu sur les jeunes footballeurs qui ont pu se démarquer bien que leur club avait éprouvé de la misère lors du marathon sportif précédent. Relégué en Ligue 2, le FC Séquence de Dixinn s’apprête à perdre deux de ses éléments clés en partance pour Milo FC.
Le meneur de jeu, Alhassane Bangoura alias « Naingolann » et le milieu récupérateur du même club, Aboubacar Sidiki Bérété vont tous rejoindre les Bleu-Blanc. Les deux parties ont trouvé l’accord de principe. Et l’annonce devrait être faite prochainement.
Il n’y a pas que le FC Séquence que le nouveau roi de Ligue 1 a jeté son regard. Réputé pour son jeu basé sur la possession, SOAR a aussi été approché par Milo. La directeur du club de Kankan entend bien asseoir son secteur défensif de même celui offensif. Ainsi, elle a approché le jeune défenseur latéral droit du club de Ratoma, Moussa Camara dit Odé. L’avant-centre, Mouctar Gakou, a aussi été approché. Si tout se passe bien ces deux joueurs devront rejoindre l’équipe d’Ismael Kaba qui pourrait aussi connaître des départs.
Med Sesay