Après sa saison stratosphérique avec les Souabes, l’attaquant guinéen était sur le point de rejoindre les Jaune-Noirs de Dortmund la semaine dernière. Le deal a été mis en stand-by après des soucis décelés lors de la visite médicale. Serhou Guirassy se voit accorder une opportunité cruciale avant que les derniers détails du transfert ne soient finalisés. Le Guinéen va devoir effectuer une nouvelle visite médicale ce mardi.
C’est la nouveauté dans cette opération à rebondissements. Serhou Guirassy et Borussia Dortmund ne se sont pas lâchés en dépit que le footballeur guinéen ait échoué lors de sa visite médicale. Le club allemand entend bien enrôler l’international guinéen. Pour cela, il compte se rassurer de l’état de santé de l’ancien attaquant de VFB Stuttgart. Tout devrait se finaliser cette semaine.
En effet, selon les informations du média allemand Bild, Serhou va passer à nouveau une visite médicale ce mardi à Dortmund. Celle-ci devrait rassurer les dirigeants du finaliste de la dernière Ligue des champions avant de s’engager à lever la clause libératoire du Guinéen qui s’élève à plus de 17 millions d’euros.
Pour rappel, Serhou Guirassy a effectué un examen avec son médecin personnel la semaine dernière. Celui-ci a révélé que sa blessure n’était pas grave comme on le craignait. La durée d’indisponibilité, selon ce médecin, était d’environ deux semaines. Dortmund va aussi tenter le coup ce mardi.
Med Sesay