Connect with us

Actualité

Une contribution américaine au PAM pour aider les réfugiés au Kenya

Published

on

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a reçu une contribution de 37 millions de dollars du gouvernement américain pour fournir une aide alimentaire et nutritionnelle « essentielle » aux réfugiés au Kenya.

Cette contribution permettra au PAM d’augmenter les rations pour les réfugiés vulnérables et de reprendre les transferts d’argent jusqu’en décembre 2024 à Dadaab, une ville proche de la frontière somalienne, et Kakuma une ville dans le comté de Turkana, au Kenya.

Cette contribution intervient à un moment où les déficits chroniques de financement ont entraîné une réduction des rations alimentaires au fil du temps, atteignant un niveau sans précédent de 40 pour cent et un arrêt des transferts d’argent à 580 000 réfugiés.

Ces derniers mois, selon le PAM, les réfugiés au Kenya ont également été victimes de la crise climatique, les sécheresses et les inondations détruisant le peu qu’ils ont. Le Kenya a connu une augmentation de 60 pour cent de la population de réfugiés et de demandeurs d’asile depuis 2019.

Par ailleurs, en collaboration avec le gouvernement et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, le PAM va passer à une nouvelle approche pour fournir une assistance alimentaire en fonction de la sécurité alimentaire et de la situation socio-économique de chaque famille.

Actuellement, le PAM procède à un soutien homogène consistant à distribuer une assistance alimentaire à tous les réfugiés au lieu d’une approche « basée sur les besoins ». 650 000 réfugiés soutenus par le PAM reçoivent le même niveau d’assistance alimentaire.

« Fournir une assistance en fonction du niveau des besoins permet de donner la priorité aux plus vulnérables en fonction des ressources disponibles, tout en sevrant les moins vulnérables de l’aide humanitaire et en les aidant à devenir autonomes », explique Lauren Landis, directrice de pays du PAM au Kenya.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com