Connect with us

Actualité

Euro 2024 : Kanté, « un collier d’immunité » pour la France

Published

on

N’Golo Kanté, milieu de terrain de l’équipe de France, a joué un rôle central dans la qualification des Bleus pour les demi-finales de l’Euro 2024 en Allemagne. Il figure parmi les joueurs sur lesquels compte le sélectionneur Didier Deschamps pour le match contre l’Espagne, ce soir à Munich. En cas de victoire, les Bleus disputeront, le 14 juillet, la finale dans la capitale allemande Berlin.

Vendredi dernier, les Bleus ont sorti, en quart de finale à Hambourg, le Portugal de la compétition aux tirs au but (0-0, 5-3). « Euro 2024. Avec N’Golo Kanté titulaire, les Bleus toujours invincibles en compétition majeure », a titré le quotidien français Ouest-France après ce match, ajoutant que ce joueur, « redevenu indiscutable sous Didier Deschamps, est un véritable collier d’immunité pour la France ».

« L’équipe de France n’a jamais perdu le moindre match avec N’Golo Kanté titulaire dans un tournoi majeur international », a-t-on souligné, rajoutant que « N’Golo Kanté semble ainsi être le remède miracle pour battre l’Espagne ». Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, Kanté a disputé les quatre derniers matchs des Bleus.

Né le 29 mars 1991 à Paris de parents immigrés du Mali, Kanté a commencé sa carrière sportive à l’âge de huit ans au Club de la Jeunesse Sportive de Suresnes (de septembre 2001 à juin 2010).

Ensuite, il a évolué aux clubs français US Boulogne (juillet 2010-juin 2013) et SM Caen (juillet 2013-juillet 2015) avant de signer aux clubs anglais Leicester City (août 2015-juin 2016) et Chelsea FC (juillet 2016-juin 2023). Depuis juillet 2023, il est milieu de terrain de l’Union saoudienne de Djeddah.

Kanté a été convoqué pour la première fois en équipe de France en mars 2016. En 2018, il a remporté avec ses coéquipiers la Coupe du monde en Russie.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com