Le défenseur international ivoirien et le club turc résilient leur collaboration. Les deux parties ne continueront plus l’aventure. Alors qu’il a rejoint Galatasaray au mois de février dernier juste après son sacre de la CAN avec la Côte d’Ivoire, Serge Aurier quitte le navire. L’ancien du PSG a fait l’annonce de son départ de Galatasaray via son compte Instagram.
Cinq mois après son transfert à Galatasaray, l’international ivoirien n’est ou plus un joueur de cette formation turque. Son contrat avec le club a pris fin le 30 juin dernier. Ainsi, les dirigeants de l’écurie turque n’ont pas daigné renouveler le bail. Serge Aurier s’est tout de même montré reconnaissant de l’occasion que la direction lui a accordée pour surmonter cette période de turbulences.
« Chers supporters, je voulais d’abord vous remercier pour votre patience et votre amour même si cela a été court je me suis bien amusé. Bien sûr, j’ai beaucoup de regrets de ne pas pouvoir donner et montrer tout ce que je voulais à cause de ma blessure lors de la finale de la Coupe d’Afrique. Ça m’a fait perdre beaucoup de temps, mais c’était la volonté de Dieu, Alhamdullillah, je tiens à remercier le club de m’avoir fait confiance », a écrit le champion d’Afrique 2023.
Depuis son retour de la CAN, Serge Aurier est entre les quatre murs de l’infirmerie. Un claquage à la cuisse a impacté négativement son passage en Super League Turque. L’ancien des Spurs de Tottenham n’a eu droit qu’à quatre (4) matchs de championnat depuis qu’il a rejoint ce club, soit 71 minutes. Il martèle qu’il gardera à l’esprit les moments marquants de Galatasaray.
« Un grand merci également à tous les salariés du club, le président, les bénévoles, le coach et le staff, Merci de m’avoir fidèlement soutenu tout au long de ce parcours. Nous avons terminé champion, car nous sommes tout simplement le meilleur club de Turquie. Tu es dans mon cœur pour la vie et je te défendrai où que je sois ! Je pense que je n’ai plus rien à ajouter, j’ai parlé avec mon cœur, bonne saison remplie de réussite et de bonheur, merci Gala », a-t-il ajouté.
Med Sesay