Connect with us

Actualité

La 11e Conférence de la CAE sur le pétrole aura lieu en Tanzanie

Published

on

La onzième Conférence et exposition d’Afrique de l’Est sur le pétrole (EAPCE’25) se tiendra en Tanzanie du 5 au 7 mars 2025 et visera à mettre en évidence le potentiel pétrolier de la région et les opportunités d’investissement. La Conférence aura pour thème « Débloquer l’investissement dans les énergies de l’avenir : le rôle des ressources pétrolières dans le mix énergétique pour le développement durable en Afrique de l’Est », a indiqué le Secrétariat de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).

Alignée sur la Vision 2050 de la CAE pour l’intégration économique, sociale et politique, l’édition 2025 vise à renforcer la compétitivité de la région par l’augmentation de la production, du commerce, de l’intégration et de l’investissement dans le secteur du pétrole et du gaz, a-t-on ajouté. La Vision 2050 vise à aboutir à un bouquet énergétique « durable, abordable et sûr » pour répondre aux besoins régionaux. La CAE vise à transformer son paysage énergétique, en assurant une distribution efficace des produits pétroliers et des réserves stratégiques.

La Conférence offrira des présentations techniques sur les développements dans l’industrie pétrolière et gazière en Afrique de l’Est et fournira un forum de discussion sur le cadre juridique et politique et sur l’environnement général des affaires qui prévalent dans la région. Depuis leur création en 2003, les Conférences sur le pétrole en Afrique de l’Est « ont favorisé la prise de conscience du potentiel pétrolier et des avancées technologiques de la région et ont servi de plateformes cruciales pour le dialogue entre les gouvernements et les acteurs de l’industrie dans le monde entier ».

La CAE comprend huit États partenaires, à savoir le Burundi, la RD Congo, le Kenya, le Rwanda, la Somalie, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la Tanzanie, avec une population totale de plus de 300 millions d’habitants.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com