Le Horoya Athlétic Club achève la saison en apothéose avec cette victoire contre le club fanion de Kindia. Douchés lors de la journée précédente, les Matamkas se sont réveillés ce mardi matin en pliant Gangan FC à sa volonté pour cette 26ème journée de Ligue 1. Les Jaune et Vert sont officiellement relégués en seconde division la saison prochaine. Que c’est dur !
Retour à la case de départ. Gangan Football Club de Kindia n’a pas pu se sauver la tête cette saison en Ligue 1. Le club de la ville des Agrumes est officiellement relégué en division inférieure bien avant sa dernière sortie de ce matin face aux Rouge et Blanc de Matam. Les carottes semblaient cuites et les choses se sont avérées ce matin. Une saison cauchemardesque pour le Gangan FC.
Yagouba Gnagna Barry et ses compères ont profité de la situation pour enfoncer davantage le quintuple champion de Guinée. Ils ont subjugué le club phare de la ville de Kindia pour l’envoyer en deuxième division. Le HAC a ouvert la marque après l’heure de jeu grâce à Mohamed Keïta, 1-0, 67’. Gangan FC a répondu par l’entremise de Mohamed Bangoura (77’) avant de concéder dans les dernières minutes. Yagouba Gnagna Barry offre la victoire aux siens (86), 2-1 et enfonce Gangan FC qui retrouve la Ligue 2 après seulement une saison de sa montée dans l’élite.
Med Sesay