Arrivé dans les rangs de Young Boys de Berne après un transfert en provenance de Bastia Sports Club, le jeune attaquant guinéen avait entamé les préparatifs de la nouvelle saison. Après sa présentation officielle aux médias, Facinet Conté avait rejoint ses nouveaux coéquipiers. Quelques jours seulement, le Guinéen a connu une première malchance. Il s’est blessé lors du stage d’avant saison. Un coup dur pour lui !
Les choses ne démarrent pas bien pour la nouvelle recrue de Young Boys de Berne. Alors qu’il avait été présenté la semaine dernière, Facinet Conté était à fond pour préparer la saison avec sa nouvelle écurie. Le sociétaire du Syli National a contracté sa première blessure à l’entraînement avec les Jaune et Noir. Il devrait, en effet, être éloigné des terrains pour plusieurs semaines, selon les médias suisses. Et son club a fait l’état des lieux de sa blessure.
« Le nouvel attaquant de Young Boys, Facinet Conte a subi une déchirure du ligament au genou et doit être opéré dans les prochains jours. Conte a récupéré la blessure à l’entraînement sans l’influence d’un adversaire. Il va manquer pendant des mois. Le BSC Young Boys souhaite un prompt rétablissement à Facinet Conte et fera tout son possible pour le soutenir. Nous attendons déjà son retour sur le terrain », peut-on lire sur le site du champion sortant de la Super League Suisse.
Facinet Conté vit des moments difficiles tant en sélection que désormais en club. Car le jeune footballeur guinéen a décidé de faire une pause en sélection après avoir été au cœur des critiques pour son manque de réalisme. L’ancien de Bastia sera absent pendant plusieurs semaines avant de connaître sa première apparition avec Young Boys.
Med Sesay