Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Milo FC à la chasse d’un vieux record 

Published

on

Milo Football Club de Kankan s’active à faire tomber le vieux record dans le championnat guinéen détenu jusque-là par Fello Star de Labé. Le club de la Ville de Karamo Alpha Mo Labé a été le dernier club de l’intérieur à être sacré champion du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Milo FC du coach Ismaël Kaba est en quête de cet exploit cet après-midi. 

Depuis plus d’une décennie aucun club de l’intérieur du pays n’a pu remporter le championnat national de Ligue 1. Les Bleu et Blanc sont déterminés ce soir à détrôner le Fello Star de Labé. Ceci passera par une victoire contre la Renaissance FC de Bonfi. C’est l’une des rencontres les plus alléchantes ce mercredi et fait parler d’elle depuis maintenant une semaine. Ce match entre le Milo FC et la Renaissance est le tournant du décisif du championnat.

En effet, cet exploit du club de la ville de Labé peut être dépassé cette saison par Milo FC de Kankan. Alors que la lutte pour le scalp est acharnée, les Bleu et Blanc ambitionnent de jouer les premiers rôle du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Outre cette prouesse, ils aspirent aussi à devenir le premier club de l’intérieur du pays à s’offrir ce titre après plus d’une décennie. Soit 15 ans après le sacre de Fello Star de Labé lors de la saison 2009-2010.

Bien que le match de la 24ème journée du Championnat face à l’AS Kaloum ne soit pas allé jusqu’à son terme, Milo a encore l’aubaine devant lui. Ce mercredi soir, il sera reçu au stade Municipal de Coleah par la Renaissance FC de Bonfi au compte de la 25ème journée. Ismaël Kaba et ses hommes n’ont plus droit à l’échec en attendant que la messe ne soit dite pour leur match à Kaloum. Une victoire rendra, par conséquent, plus indécise, cette fin de saison de Ligue 1 de Guinée. Et le Milo est en quête de faire tomber ce vieux record.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com