Connect with us

Actualité

Bénin : Mohamed Jean Mousté et Coton FC sacrés champions 

Published

on

À l’issue de la 24ème et dernière journée du championnat national, le champion est connu ce dimanche. Coton Football Club du Bénin retrouve le toit du football béninois après trois années. Le milieu de terrain international guinéen a aidé les siens à s’adjuger de ce nouveau sacre de la Super Ligue Pro. Le meneur de jeu guinéen et son club joueront également la Ligue des champions CAF la saison prochaine.

Mohamed Jean Mousté et Coton Football Club du Bénin sont les nouveaux rois du football de ce pays. Il a fallu ce week-end pour que la sentence soit connue. Et c’est bien en faveur du Coton FC qui n’a pas tremblé face à Dadjé. L’enjeu de cette affiche était grand de taille, puisqu’il devrait situer le nouveau roi du Bénin. Au terme des temps réglementaires, Jean Mousté et ses partenaires se sont imposés sur un score de 2-0. Un succès crucial !

Ce duel au sommet a choisi le camp de Coton FC. Après une première mi-temps rude, Coton du technicien français, a fait basculer le match dans la seconde période. Poussés par leur public, Jean Mousté et ses compères ont dominé les débats au tableau d’affichage. 2-0. Ainsi, cette nouvelle consécration de Coton FC avec 51pts lui permet de franchir un cap magistral en devenant le troisième club de l’histoire à gagner le championnat trois fois consécutivement.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com