Après son passage dans le championnat du Sénégal, le meneur de jeu International guinéen a signé en Ligue 1 du Bénin cette saison. Là-bas, il n’a pas mis du temps à vite retrouver ses repères et ses sensations avec des statistiques qui plaident en sa faveur. 19 matchs 17but 7passe. Moussa Corso Traoré est vite redevenu à son meilleur niveau. Et il n’a pas cessé d’impressionner dans le championnat de Ligue 1 béninoise. Le Guinéen a été récompensé par le prix de meilleur joueur de la saison.
Il n’y a pas que. Car le Guinéen a aussi été désigné lors de la soirée des trophées meilleur joueur étranger par les membres du Jury. L’ancien joueur de Guédiawaye FC du Sénégal a aussitôt réussi à mettre d’accord les acteurs du football de ce pays d’accord pour son talent. Puisqu’il faisait l’unanimité quand même en Guinée pour y avoir fait ses preuves. Cette saison, avec Bani Gansé, Corso a fait de fortes impressions.
En effet, nominé dans les deux catégories de prix, l’international Espoir guinéen a réussi à remporter les deux prix refermant sa meilleure saison sportive sous les couleurs de Bani Gansé. D’abord, Moussa Corso Traoré a été élu meilleur joueur étranger dans le championnat béninois avant de s’offrir le prix de meilleur joueur de la saison devant Romaric Amoussou de Coton FC et le gardien Mariano Tchinonvi de Loto Popo.
Med Sesay