Connect with us

Actualité

Syli National : Aliou Badara Baldé s’exprime sur sa grande première 

Published

on

Sélectionné pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le jeune attaquant a fait son baptême de feu ce lundi soir sous les couleurs de la Guinée contre le Mozambique. Ses premières minutes ont été fastidieuses puisque la Guinée n’a pas maîtrisé son sujet. Aliou Badara Baldé promet de revenir plus déterminé en dépit de ce match soporifique de l’équipe.

Coincé dans ses choix tactiques après l’heure de jeu, le sélectionneur national de Guinée n’a pas hésité à faire des changements dans l’optique de jeter du sang neuf dans le jeu. La décision de Kaba Diawara a été peu prolifique. D’où il a jeté son dévolu sur son nouvel attaquant. Cependant, Aliou Badara Baldé n’a pas évité le coup de mou aux siens (0-1) malgré ses percussions offensives intéressantes. Il tient à remercier les supporters pour leurs soutiens à son égard. 

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour tout le soutien et les encouragements que vous m’avez apportés lors de ma première sélection avec l’équipe nationale de Guinée. Malgré la défaite, nous continuerons de nous battre pour défendre les couleurs de notre pays et réussir à atteindre nos objectifs. Merci encore pour tout votre soutien et votre amour. Ensemble, nous sommes plus forts. Allez la Guinée! « , a écrit le joueur formé à Diambars.

Auteur du penalty qui a puni le Syli National au bout du bout de cette rencontre, Aliou Badara Baldé a essuyé quelques mots irrévérencieux de la part des supporters de Guinée. Par contre, nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien à cette promesse du football africain. Ce, au vu de ce qu’il a pu faire montre après son entrée en jeu. L’ancien pensionnaire de Diambars doit oublier ce revers et se pencher dorénavant sur les matchs à venir avec la Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com