Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara « Il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait du bien »

Published

on

La Guinée a raté de prendre un avantage décisif pour se mettre dans la course à la qualification pour la Coupe du monde après son revers contre le Mozambique ce lundi soir. Les Guinéens se sont inclinés dans les ultimes minutes après un penalty transformé par Geny Catamo pour les Mambas. L’occasion de prendre la deuxième place du groupe G s’effrite au Syli National. Et le sélectionneur pense que l’équipe n’était pas dans son assiette pour ce match.

« Ce n’est pas un joueur. C’est toute l’équipe qui n’a pas su se mettre au niveau aujourd’hui. Ça arrive des fois. On met le plan en jeu. On demande des choses. De fois, c’est bien appliqué. Et de fois c’est moins bien appliqué. Je vous dis, c’est la réalisation technique. On n’a pas été en mesure de se créer des chances pour aller servir l’attaquant. Physiquement, on avait baissé », a-t-il déclaré en réaction d’après-match.

Cette défaite laisse un goût amer chez les Guinéens. Ils ratent également l’occasion d’être au taquet des Fennecs d’Algérie. Kaba Diawara reconnaît que c’est une défaite cuisante, mais rappelle de ne pas omettre sur ce que lui et ses joueurs ont fait du bien pendant cette trêve internationale FIFA. Selon lui, le Syli National est sur une bonne phase de progression.

« Je pense qu’on va bien regarder le match. On va faire le constat. Je pense plutôt de tirer un bilan. Ce n’est pas du tout fini. Il reste encore des matchs. Il reste encore des points à prendre. Il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait du bien. Maintenant, je comprends la déception. Il y avait de la déception dans les vestiaires. Mais j’ai parlé. J’ai dit que ce n’est pas encore fini. Là, on a fait une grosse année. On est en progression. C’est ça qu’il faut voir plutôt et continuer à travailler. Ça va pas venir d’un coup et continuer à gagner tous les matchs à chaque fois. Donc, il faut accepter de temps en temps de perdre », élude Kaba Diawara.

Le match de la Guinée s’est joué au stade El Jadida du Maroc. Les gradins étaient quasi vides hier soir. Le sélectionneur national, Kaba Diawara, regrette cette situation. L’ancien joueur du PSG espère qu’un stratagème devrait être trouvé à cette problématique afin d’offrir de moyens à son equipe. « Je pense qu’il faut maintenant chercher les moyens. Je répète essayer de jouer chez nous. Ça va nous aider beaucoup. Un match comme aujourd’hui [ndlr, hier lundi] si on avait le public avec nous qui nous pousse, qui nous oblige à faire des efforts qu’on a pas pu faire au départ, on ne perds pas. Et on a une grande chance de gagner. Donc, je pense que c’est de vice-versa qu’il faut aller », préconise-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com