Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Les Mambas du Mozambique sanctionnent le Syli National 

Published

on

Le Syli National a accueilli le Mozambique ce lundi soir lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2026. Après sa victoire de prestige face à l’Algérie, les hommes de Kaba Diawara étaient condamnés à réagir contre les Mambas. Ce, après le succès des Fennecs face à l’Ouganda en début de soirée. Les Guinéens se sont inclinés et ratent l’occasion de prendre la seconde place du groupe G.

On s’attendait évidemment à un match costaud ce soir entre ces deux sélections. Et elles ont été au rendez-vous bien que le Syli National n’a pas pu tirer son épingle de jeu. Un début timoré pour le Syli National ! 2’, les Mambas se sont fait peur avec une première frappe repousser par Ibrahim Koné. 10’, le Syli National est revenu dans son match. Une frappe de Dembo Sylla a été repoussée par le gardien des Mambas. Et Facinet Conté a manqué de justesse de mettre le ballon au fond des filets.

Empêtré par les dispositifs défensifs du Mozambique, la Guinée a eu du mal à se mettre dans de bonnes dispositions. Quelques minutes plus tard, sur une incursion dans la surface du Mozambique, Serhou Guirassy a vu sa tentative dévissée par la défense des Mambas, 32’. Bien qu’ils ont poussé pour ouvrir le score, les Guinéens ont les vestiaires sur un score de parité. 0-0, mi-temps. Une réaction est donc attendue pour l’équipe nationale de Guinée en seconde période.

Au retour, le Syli a eu de la peine à asseoir son rythme dans ce match. L’heure de jeu est écoulée et le Syli National n’avait toujours pas proposé de grand-chose. Le sélectionneur guinéen a procédé à des changements qui ont tardé à produire des effets positifs. Le dernier quart d’heure se pointait à l’horizon et c’est là que les Guinéens ont failli prendre leur responsabilité. En revanche, les Mambas ont tenu tête. Les Mambas ont fait failli sanctionner la Guinée. Et l’attaque a péché. Et le Mozambique s’est racheté dans les ultimes minutes avec un penalty transformé par Geny Catamo, 0-1, 90+5.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com