Connect with us

Actualité

Football : Mouctar Diakhaby se joint à l’OIM pour la défense des migrants 

Published

on

Le jeune défenseur de l’équipe nationale de Guinée est le nouvel ambassadeur de bonne volonté auprès de l’Organisation Internationale pour les Migrations. Cette instance a jeté son dévolu sur le joueur du Syli National pour être porteur de messages et de défendre les droits des migrants. Mouctar Diakhaby mesure pleinement l’ampleur de cette responsabilité et promet de jouir de ses forces afin de répondre aux attentes de l’OIM. Le joueur de Valence s’engage à respecter sa part de contrat.

Loin du rectangle vert, le défenseur international tricolore fait l’unanimité non seulement au sein de l’équipe nationale, mais aussi dans la société. Ainsi, l’OIM a décidé de porter son choix sur le natif de Vendôme (France). Mouctar Diakhaby reconnu pour son engagement en faveur des droits des migrants et des jeunes de son pays. Le sociétaire du Syli National a été présenté aux média ce mercredi 5 Juin en tant que nouvel ambassadeur. Il se montre conscient de l’ampleur qui découle de cette collaboration.

« Quand on m’a parlé dans un premier temps de l’OIM. Je me suis dit que ce projet, j’étais très très surpris et très content de pouvoir voir que certaines personnes se mobilisent pour des causes aussi importantes tout en sachant qu’il y à énormément de guinéens qui essaient de passer de l’autre côté. Aujourd’hui, s’ils m’ont choisi de représenter l’OIM et de pouvoir donner ma personne, c’est surtout essayer de sensibiliser les gens, les jeunes en général, sur la migration. On sait que la migration irrégulière, ce n’est jamais facile. C’est énormément de risques et de défis. Tout le monde a des rêves. C’est normal. Mes parents sont passés par là aussi. Je suis content d’être là. Et j’espère qu’on va contribuer à la aider les jeunes comme le fait l’OIM », a indiqué le joueur guinéen.

Mouctar Diakhaby a également noté qu’il y a certains compatriotes en équipe nationale de Guinée qui ont approximativement connu le même parcours avant de pouvoir tirer profit de cette situation. Il promet de se déployer afin de remédier à ce phénomène en mettant des initiatives en place. « Même le parcours de certains de mes coéquipiers en sélection, je sais que pour certaines personnes ça n’a jamais été facile. Et moi à titre personnel, j’ai des objectifs, j’ai des projets qui sont en cours pour pouvoir aider certaines personnes, des jeunes surtout. Pourquoi pas développer certaines choses en Guinée. Et j’ai un projet en cours actuellement qui va pouvoir aider des jeunes et essayer de promouvoir le pays en donnant de l’emploi », a expliqué le nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’OIM, Mouctar Diakhaby.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com