Quelques semaines après ses débuts en professionnel, Lorient Football Club avait envoyé le jeune défenseur international guinéen en prêt à Rodez. En Ligue 2 française, Dembo Sylla s’est illustré avec cette formation. Il est monté d’un cran dans sa marge de progression. Par contre, le joueur du Syli National ne va pas poursuivre l’aventure avec Rodez. Il rejoindra les Merlus les prochains jours.
Après sa relégation en Ligue 2 française, Lorient FC veut s’appuyer sur sa jeunesse pour rapidement retrouver l’élite du football français. Parmi ces jeunes, on note le sociétaire du Syli National, sur qui les dirigeants Lorientais compteraient en vue de la saison prochaine. Après six bons mois passés dans les rangs de Rodez AF, Dembo Sylla signe son retour à Lorient FC. Son retour de prêt a été annoncé via un communiqué de la direction de Rodez. Le latéral droit de 21 ans va évoluer désormais avec Lorient FC.
« Prêté lors de la deuxième partie de saison, Dembo Sylla retourne au FC Lorient à l’issue de cette saison 23/24. Arrivé le dernier jour du mercato hivernal, Dembo s’est tout de suite imposé comme titulaire dans son couloir droit. Capable de répéter les efforts à haute intensité et de réaliser des sprints avec des grandes pointes de vitesse, il a conquis tout Paul Lignon ! Possédant également des qualités défensives, il a réalisé de nombreux tacles glissés, applaudis par toute la foule ruthénoise. Discret, humble et ayant toujours le sourire, Dembo s’est parfaitement intégré à l’effectif en très peu de temps ! Merci et bon courage pour la suite de ta carrière », peut-on lire dans le communiqué.
Durant son passage à Rodez AF, le défenseur latéral droit a été auteur de dix-sept (17) apparitions dans le championnat national de Ligue 2 française. Dembo Sylla n’a donc pu délivrer que quatre (4) passes décisives sous les couleurs de Rodez. En revanche, il n’a pas réussi à faire trembler les filets. À noter que Dembo Sylla, actuellement en regroupement avec l’équipe nationale de Guinée pour les éliminatoires du mondial 2026, est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Lorient FC. Le Guinéen devrait aider son club à atteindre le top niveau la saison prochaine.
Med Sesay