Djoliba AC et le gardien international avait été assurés de finir champions de la saison de Ligue 1 malienne depuis des semaines. Mais les joueurs, dirigeants et membres du staff technique ne se sont éclatés de joies que ce lundi soir au terme de la 30ème et dernière journée du championnat. Signé par le club à cause de son expérience du football africain, Nouhan Condé a effectivement aidé les siens à accomplir cette mission en remportant leur 24ème titre de championnat de l’histoire.
Les armes étaient évidemment réunies pour les Rouge de Heremakono afin de briller cette saison en Ligue 1 du Mali. Le club du gardien guinéen a battu Black Star ce lundi soir pour terminer en apothéose la saison. 3-2, score final. Après le match, les joueurs de Djoliba AC ont célébré cet exploit tant attendu sur la pelouse. En effet, Nouhan Condé remporte son premier titre de champion de Ligue 1 du Mali de sa carrière de joueur de footballeur.
Djoliba AC a survolé le Championnat cette saison devant le stade malien. Le Guinéen et son club ont décroché ce titre avec 11 points d’avance sur la formation du stade Malien. Et l’écart était beaucoup trop important avec le Real de Bamako. Avec ce sacre tant attendu, Djoliba AC et Nouhan Condé retrouvent le goût du football local. Outre, ils joueront la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Une belle aubaine pour le goalkepper du Syli National.
Med Sesay