Connect with us

Actualité

Teungueth FC : Sam Diallo vise encore un autre trophée 

Published

on

Teungueth Football Club de Rufisque a été sacré champion ce dimanche après sa victoire sur Génération Foot de Dakar et la défaite de Jaraaf devant US Ouakam. Créé il y a plus de 11 ans, TFC ajoute un second titre de champion à son palmarès. Le staff technique en place dont le Guinéen, Sam Diallo, a remporté trois trophée en une année. Réagissant à ce sacre de Teungueth, l’ex de Fello Star de Labé pense que le club Rufisquois peut encore rêver d’un quatrième trophées majeurs de l’année.

Au bout d’un scénario haletant en Ligue 1 sénégalaise, Teungueth FC a été sacré champion de la saison en venant à bout de Génération Foot de Dakar. De même, le rival (Jaraaf) du club du coach guinéen a mordu la poussière face à l’US Ouakam. Avec sept (7) points d’avance et à une journée de la fin du championnat, Teungueth s’offre le deuxième titre de champion de son histoire. Un exploit que le coach assistant explique par une constance du groupe.

« Ce retour en force du club, d’abord, c’est la constance. Parce que si vous avez regardé, depuis le début de ce championnat on était toujours dans les deux premiers. En deuxième phase du championnat, on a pu faire quatre ou cinq matchs d’affilée. On a gagné beaucoup de matchs. Et là, ça nous a propulsé devant. Nous avons ce cap jusqu’à la fin de la saison. Je pense que c’est cette constance quand même qui a fait qu’on a pu terminer champion du Sénégal avec quatorze victoires à la clé », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Imedias.

Arrivé sur le banc de Teungueth FC, il y a désormais deux saisons, la bande à Cheikh Gueye a laissé sa marque de fabrique exceptionnelle. Aussi, ils réussissent à garnir l’armoire à trophées du club Rufisquois saison après saison. Cependant, Sam Diallo, entraîneur assistant de Teungueth FC, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut terminer l’année avec un nouveau en ligne de mire.

« Oui effectivement, c’est notre troisième trophées depuis qu’on est arrivé. On a commencé par la Coupe de la Ligue. Après on a pris, la Super Coupe du Sénégal. Et aujourd’hui, on est champion. Je pense qu’il nous reste un trophée à prendre. C’est la Coupe Nationale. On est qualifié en quart de finale. Et en une année prendre quatre trophées, d’abord trois ont été déjà pris, moi, je pense qu’on ne peut pas rêver beaucoup plus que ça », a indiqué l’entraîneur guinéen.

Sous contrat jusqu’en 2025, Sam Diallo voudra poursuivre l’aventure avec Teungueth FC. Le technicien guinéen estime qu’il reste encore beaucoup de choses à donner en vue de la prestigieuse des compétitions en club, Ligue des champions, que le club va participer. L’ancien coach des Éléphants de Coleah martèle que lui, ses collègues du staff ainsi que les joueurs de Teungueth FC feront de cette compétition leur priorité afin d’aller le plus loin possible.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com