En ouverture de la 19ème journée du championnat national de Ligue 1, l’Association Sportive de Kaloum a accueilli le Club Industriel de Kamsar ce dimanche au stade de la Mission de Kaloum. Le CIK était à la recherche d’une victoire après avoir été neutralisé par le Gangan FC de Kindia. La tâche n’aura pas été rendue possible aux poulains de Guillaume Soumah. L’ASK les ont fait halte ce dimanche au stade de la mission. 1-0.
Les beaux jours commencent à prendre des distances au Club Industriel de Kamsar. Alors qu’elle était dans une bonne dynamique avant d’être stoppée par Gargan FC (1-1) puis par l’ASK ce dimanche 19 Mai, l’équipe de Kamsar devrait rebondir prochainement. Pour cette 19ème journée, le club de la Presqu’île de Kaloum qui ambitionne de jouer les premiers rôles du championnat, a arraché une victoire très importante. Lala Keïta, l’ombre de lui-même, a été remplacé dans le dernier quart d’heure. Et les siens n’ont pas pu trouver de ressources nécessaires.
À la reprise de la mi-temps, les Kamsarois se sont mieux illustrés contrairement à la performance de la première explication. Lala Keïta n’a pas dompté son ballon pour tromper la vigilance du gardien. Acculée dans les dernières minutes du match, l’équipe de l’AS Kaloum a réussi à garder sa cage inviolée. Les Sous-marins Jaune ont surpris le CIK s’est emmêlé les pinceaux et a concédé la défaite dans les ultimes minutes.
Sur une action menée par Naby Camara Policier puis Faouzi Kossi qui aura réussi à servir Mohamed Lamine Soumah. Ce dernier a crucifié Daouda Camara, gardien du CI Kamsar. 1-0, 90+5. Le club de Kakandé régresse à la 4ème position avec 32pts. En dépit de ce succès importantissime, AS Kaloum reste tout de même à la 5ème place au classement avec 30pts. Tout est donc possible pour les Kaloumistes en cette fin de saison.
Med Sesay