le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, accompagné de ses collaborateurs, a reçu l’entreprise BEGEC dans le cadre de la poursuite des échanges avec les entreprises des projets ministériels.
L’objectif de cette rencontre était d’évaluer le niveau d’exécution des phases 1 et 2 des projets de désenclavement des quartiers sous-équipés en « Voiries » dans les communes de Ratoma et Matoto, exécutés par l’entreprise BEGEC.
Au début de la réunion, le chef de cabinet a introduit les échanges, puis le Ministre a pris la parole pour rappeler le contexte de la rencontre.
Le Directeur Général de BEGEC s’est dit satisfait de cette initiative de rencontres périodiques avec les prestataires. Il a néanmoins soulevé le retard dans le paiement des factures comme principale difficulté dans l’exécution des projets.
Suite à ces échanges, le Ministre a demandé au Directeur Général de BEGEC d’engager les travaux d’éclairage public sur 1,2 km à Dabondy afin de finaliser ce chantier, et de poursuivre les travaux de terrassement sur une distance de 7 km à Enta Wassa Wassa.
De plus, le Ministre a instruit le Directeur Administratif et Financier de préparer une note sur l’ensemble des paiements en attente pour ces deux projets, en vue des prochaines rencontres avec ses homologues.