Les joueurs de l’équipe nationale Espoir de Guinée continuent de se délecter de leur victoire contre Indonésie synonyme d’une qualification aux prochains Jeux Olympiques d’été à Paris. Alors qu’il aura été un élément essentiel dans cet exploit, le jeune défenseur latéral gauche nous a ouvert son cœur pour revenir sur cette prouesse. Madiou Keïta n’arrive toujours pas à digérer cet exploit que lui et ses coéquipiers ont réalisé.
Sur le côté droit, le sélectionneur nationale des U23 guinéens, Kaba Diawara a préféré Madiou Keïta face aux Indonésiens. Après une CAN U23 presque parfaite pour lui, le joueur de l’AJ Auxerre a encore encore rendu une copie quasiment propre. Dans l’ensemble, l’équipe aura été solide puisqu’elle a su défendre l’acquis obtenu depuis avant le second quart d’heure de jeu. Madiou Keïta ne réalise toujours pas l’immense exploit qu’ils ont accompli.
« C’est une immense fierté que je ne pourrais expliquer tellement que je suis heureux. Je n’ai pas encore réalisé mais je sais que ce qu’on a fait c’est que le début des grandes choses In Sha Allah », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Imedias en cette soirée. Avant d’ajouter qu’il réitère son capital confiance sur cette génération. Il invite ses compatriotes à s’investir davantage pour mieux réussir leur tournoi.
« Oui je pense parce que la génération que nous avons est très bonne. Il faudra tout donner et rester concentré et prendre match après match et le jouer comme si c’était le dernier pour pouvoir passez les étapes de cette compétition prestigieuse », explique le sociétaire de l’AJ Auxerre. Madiou espère aborder cette compétition avec des objectifs bien précis. Pour cela, il compte : « Faire partie de l’aventure et de mettre mes qualités au profit du collectif pour pouvoir aller le plus loin possible dans cet compétition », a-t-il déclaré au bout de l’interview qu’il nous aura accordée.
Med Sesay