C’est une nouvelle qui ne plairait forcement pas le staff de Kayserispor a plus forte celui de l’équipe nationale de Guinée de football. Le défenseur guinéen a subi une intervention avec le staff médical du club turc. Julien Jeanvier a donc été opéré avec succès. A l’infirmerie pour plusieurs semaines, le Guinéen de Kayserispor s’ajoute a liste des joueurs non disponibles pour la prochaine sortie du Syli National au mois de juin au compte des éliminatoires du Mondial 2026. Quel coup dur !
Alors qu’il était devenu un joueur indispensable dans la charnière centrale de Kayserispor ces derniers temps, Julien Jeanvier verrait ses statistiques s’estomper pendant une bonne période. Apres Mouctar Diakhaby, qui avait contracté une blessure lors d’un championnat espagnol, Jeanvier s’ajoute aux joueurs de l’infirmerie. Probablement, ceux sur qui le sélectionneur national, Kaba Diawara, ne pourra pas compter pour la prochaine manche. Notamment contre Algérie et le Mozambique.
Dans sa communication après l’opération du Guinéen, le club de Super Ligue Turque, annonce qu’il souffre d’une déchirure du ménisque interne du genou droit. Ainsi, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre et de Brentford devrait être éloigné des terrains pour une longue durée, même si le club ne l’a pas encore précisé. A l’instar de Mouctar Diakhaby, Julien Jeanvier, auteur d’une CAN mitigée avec la Guinée en Cote d’Ivoire, pourrait manquer le prochain regroupement du Syli National. Ce qui contraindrait Kaba Diawara a composer sans ces deux joueurs cadres dans la défense, possiblement.
Med Sesay