Connect with us

Actualité

Ligue des Champions : PSG chute au Parc des Princes face au Barça

Published

on

La suite des quarts de finale se jouait ce mercredi. Et le Paris Saint Germain défiait le Barça au Parc des Princes. Dans une ambiance chaud bouillante, les deux équipes s’étaient pourtant tiraillées, mais horrible pour Enrique et sa clique. Les Parisiens avaient pourtant leur destin en main après une première période moins scintillante. Mais ils se sont inclinés pour ce quart de finale aller à l’arrivée. La qualification va se jouer pour les hommes de Louis Enrique au Camp Nou. 2-3.

Quel festival de buts avec ces affiches des quarts de cette édition de Ligue des champions ! Après la soirée d’hier, l’on a assisté à un spectacle exceptionnel au Parc des Princes. Le PSG retrouvait son public ce soir pour une affiche des quarts de finale après en avoir été privé les dernières saisons depuis la période de la Covid-19, puisque le club de la capitale française n’avait pas réussi à franchir cette étape. Et les choses n’ont pas tourné au positif pour le club de Nasser El Khalaïfi.

L’improbable scénario vient de se terminer au Parc. Le Paris Saint Germain s’est fait dompter par le FC Barcelone. Quelle soirée encore difficile à vivre pour le club français. Les Parisiens avaient bien entamé ce match. Les protégés de Louis Enrique ont rayonné dans les 20 premières minutes. Derrière, le Barça a profité des errements défensifs pour allumer la brèche. Et c’est Raphinha qui a ouvert le score pour les visiteurs. Les français n’ont pas réussi à revenir dans la foulée. Ils rejoignent les vestiaires avec ce désavantage. 0-1.

Le technicien espagnol a complètement métamorphosé les dispositions tactiques de son équipe dans la seconde explication. Paris a fait un retour exceptionnel en recollant au score. Face à son ancien club, Dembélé a envoyé une frappe qui a nettoyé la lucarne opposée de André Marc Ter Stegen. 1-1. Puis, Vitinha a doublé la mise pour les siens. 2-1. Le PSG avait repris son costume dans ce match. Il pensait avoir fait le plus dur. Mais les Barcelonais se sont réveillés derrière avec un doublé de Raphinha. L’égalisation. 2-2.

Les Espagnols ont fait signe de vie dans ce match. Car ils reprendront l’avantage sur un corner mis au fond par l’ancien de Chelsea, Andrea Christensen. 2-3. Les François n’ont plus trouvé de ressources pour revenir à égalité. Xavi et ses hommes ont fait du gros travail ce soir en terre française. Ils devront défendre cet avantage la semaine prochaine pour le match retour. Le PSG va continuer à caresser son rêve de brandir la plus prestigieuse des compétitions européennes en club.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com