Connect with us

Actualité

Bundesliga : La Ligue des champions en jeu pour Serhou Guirassy et Stuttgart après 14 ans d’absence

Published

on

L’avant-centre international guinéen réalise une saison exceptionnelle avec les Rouges en Bundesliga (24 buts). À lui seul, Serhou Guirassy a sanctionné Borussia Dortmund ce samedi soir. Son unique réalisation a permis aux siens de s’imposer dans cette partie. Un précieux succès qui solidifie la 3ème place de Stuttgart au classement. Et le Guinéen pourrait accorder une seconde place qualificative en Ligue des champions. Ce qui serait une première depuis plus d’une décennie.

Désormais, Stuttgart a pour objectif de chiper la seconde place du classement aux Bavarois. Vaincus ce samedi dans l’après-midi, la place de dauphin des hommes de Thomas Tuchel est plus que menacée. Serhou Guirassy et ses coéquipiers continuent d’engranger des points. Alors qu’ils sont désormais à 7pts de la 4ème place du classement, les Rouges ont de quoi a rattraper le Bayern Munich qui a coulé ce week-end. Rien n’est magnifique aux yeux des Munichois cette année.

Pourtant, le vent continue de souffler dans le bon sens pour VFB Stuttgart et l’international guinéen. Cette saison, l’ancien avant-centre du stade Renais est véritablement injouable. Aucune défense adverse en Bundesliga ne lui retient. Serhou Guirassy a donc planté son 24ème but de la saison contre les Jaune et Noir de Dortmund. Ce succès suscite sans doute un immense espoir pour les dirigeants de Stuttgart. Notamment pour une conquête de l’Europe, en particulier de la Ligue des champions. Le Guinéen pourrait offrir un sésame précieux à Stuttgart.

Le Guinéen et son club devraient se maintenir dans cette dynamique. Car ils peuvent espérer retrouver l’Europe la saison prochaine, notamment la Ligue des champions. Une compétition qu’ils n’avaient disputé depuis plus d’une décennie. Soit exactement quatorze (14) ans de disette. Cette galère pourrait s’étioler si les Rouge s’accrochent à enregistrer de bons résultats lors des huit (8) dernières journées de Bundesliga. Alors qu’il est irrésistible, Guirassy, qui a égalé le record de nombre de buts marqués sur une saison avec Stuttgart détenu par Mario Gomez, Serhou peut bien être un apport offensif pour les siens afin d’accomplir cette visée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com