Connect with us

Actualité

Ligue 1 : ASM Sangaredi enfonce Gangan, ASK chute à Kankan contre SAG de Siguiri

Published

on

Gangan FC s’enfonce dans le dur de plus en plus. Le club de Kindia vient de concéder son second revers de suites après le premier dans le derby de la ville des Agrumes. ASM de Sangaredi a brillé ce jeudi soir dans le match de la 12ème journée de Ligue 1 de Guinée. Le club de Souleymane Camara Abedi a facilement vaincu ceux de Issiaga Fadiga. 2-0. Et la SAG de Siguiri a aussi battu l’AS Kaloum 2-0.

L’attente aura été longue. Mais elle aura été bénéfique pour le club de Sangaredi. Ce jeudi soir, au stade Petit Sory de Nongo, ASM de Sangaredi a tranquillement dominé le club de Kindia. Pour ce match, le coach Fadiga a décidé de faire tourner son effectif. Plus rien ne lui a réussi cet après-midi. Car Abedi et ses hommes lui ont fait vivre le calvaire. D’abord, Naby Sylla a lancé les hostilités, 1-0, 3’. Une partie bien amorcée. Et Mohamed Touré va également doubler la mise pour Sangaredi. 2-0, 30’.

En seconde période, le club Fanion de Kindia n’a pas trouvé de meilleurs arguments pour embêter le club de Sangaredi afin d’espérer revenir au score. Malgré des changements, Gangan FC est passé au travers de son match. L’AS Mineurs de Sangaredi a profité pour sceller le sort de cette rencontre. Fraîchement entré en jeu, l’international local Guinéen a refroidi le club adversaire. Ousmane Camara a marqué le 3-0 pour Sangaredi. Une victoire amplement méritée pour les Mineurs de Sangaredi.

Ce succès permet à l’entraîneur guinéen, Souleymane Camara Abedi, et ses ouailles de remonter à la troisième place du classement. En effet, ils détrônent Milo FC avec un goal average à son avantage. ASM Sangaredi retrouve le sourire après plusieurs semaines. Cette victoire ferait forcément du bien aux poulains de Abedi dans leur perspective de jouer la campagne africaine la saison prochaine.

SAG de Siguiri sanctionne AS Kaloum à Kankan

Battus par le Milo FC lors de la 11ème journée, l’AS Kaloum avait à cœur de réagir ce jeudi pour se relancer dans le championnat. Contre toute attente, le club de la Presqu’île s’est fait dominer par le club de la savane Guinéenne. La SAG a maîtrisé sa matière cet après-midi en signant une précieuse. Tidiane Condé et Alhassane Bangoura ont été les buteurs de cette partie. 2-0. ASK rate une nouvelle occasion de remonter en haut du classement. Et la SAG en profite pour se relancer. 15pts, SAG remonte à la 7ème place.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com