Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Loubha s’offre le classic de Kindia contre Gangan FC

Published

on

À Kindia, le derby de la ville se jouait ce samedi au stade Fodé Fissa entre Loubha Football Club de Telimélé et Gangan FC. Cette empoignade s’inscrivait dans le cadre de la 11ème journée du championnat national de Ligue 1. Cette affiche aux enjeux multiples a été remporté par le club de Telimélé. Une bonne affaire pour les hommes du coach Kaman Camara. 1-0.

Gangan Football Club avec son public exigeant a été défait au vieux stade Fodé Fissa de Kindia. La première partie de la saison ne tournait pas jusque-là bien pour Loubha FC. Le club a perdu d’importants points avant de racheter cet après-midi face au club du coach Fadiga. Amadou Diallo a redonné du sourire aux siens dans ce match de la 11ème levée de Ligue 1 guinéenne.

Toute la ville s’attendait à un match électrique et prometteur entre ces deux clubs rivaux et qui représentent la ville de Kindia dans l’élite du football du pays. En revanche, le football développé en première mi-temps a été absolument moche. Le public n’a pas semblé prendre du plaisir. Il fallait donc attendre la seconde explication pour espérer voir un électrochoc apporté par les deux entraîneurs.

Au retour des vestiaires, ce sont les poulains du technicien guinéen, Kaman Camara, qui ont repris le cours du match. L’heure de jeu s’est écoulée et il n’y avait toujours pas de danger. Le scénario a été renversé d’un coup après une bourde du gardien de Gangan Football Club qui a occasionné l’ouverture de la marque. Amadou Diallo a redonné du souffle aux siens. 1-0, 68’. Le réveil de Gangan FC a été tardif et a manqué les dernières occasions dans le match. Loubha FC s’impose et engrange désormais 11pts au classement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com