Connect with us

Actualité

Football : Demba Bâ recadre la Fédération Française pour le Ramadan 

Published

on

En cette période de ramadan, l’instance du football français a fait parler d’elle durant plusieurs jours. Et elle continue. Celle-ci a, d’abord, annoncé qu’elle ne va pas observer de la pause pendant les matchs permettant aux joueurs de confessions musulmanes de rompre leur jeûne. La FFF a ramené cette décision ses sélections nationales également. Ce qui a irrité l’ancien joueur de Chelsea, Demba Bâ.

Alors que sa décision n’a pas fini de faire le choux gras de la presse sportive française, la FFF a encore pris une nouvelle mesure qui fera parler. Il s’agit de l’interdiction du ramadan lors de cette période de trêve pour l’ensemble des catégories en Équipe nationale de football de France. Ainsi, la décision avait été annoncée aux U20. Certains ont accepté de se plier à cette décision. D’autres non.

Demba Bâ n’est pas indifférent à cette décision. L’ancien joueur de Chelsea a fait une sortie musclée sur X (anciennement Twitter) pour remettre en cause cette décision de la FFF. « Que tu leurs refuses des facilités dans le style de vie qu’ils ont choisi à la rigueur je peux l’entendre, mais là non… Tu veux lui interdire d’être musulman. Car qu’on le veuille ou non, c’est une partie de leur identité que l’on essaye d’effacer ! », a-t-il écrit sur X. 

Le footballeur d’origine sénégalaise pense que les joueurs de confession musulmane devraient être accompagnés par la FFF afin de donner le meilleur d’eux au lieu qu’ils soient ségrégués. « Vous vous êtes déjà imaginé l’impact positif que les joueurs pourrait avoir dans leurs performances et vis-à-vis de leurs entraîneurs et supérieur hiérarchique, s’ils étaient accompagnés dans leurs démarches plutôt que de les condamner. Le football a encore beaucoup de choses à apprendre dans le management humain ma foi. », indique-t-il plus loin.

Cette décision de la FFF, Mahamadou Diawara ne s’en est pas plié pour couper le jeûne durant les 8 jours de trêve internationale. Ainsi, le joueur d’origine malienne, formé à l’OL a été exclu du groupe de l’équipe de France U19 et a été remplacé, du coup. La Fédération Française ne s’est non plus prononcée sur ces faits. À noter que ce sont ces genres de décisions qui ont poussé certains joueurs binationaux à renoncer à l’Equipe de France. C’est le cas de Amine Gouiri. Ce jeune a décidé de représenter la sélection algérienne au détriment de la France. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com