Après la dissolution du gouvernement précédent il y a, à peu près, un mois, le Comité National de Rassemblement pour le Développement a dévoilé ce mercredi 13 Mars 2024, l’identité des membres de la nouvelle équipe gouvernementale. Le ministère des sports et de la jeunesse a aussi connu son nouveau patron. Il s’agit de l’homme politique, Keamou Bogola Haba. Dans son message de reconnaissance à l’endroit du président de la transition, Béa Diallo a invité Bogola Haba d’achever les chantiers qu’il a entamés.
Après deux années de services à la tête du département des sports, Lansana Béa Diallo n’a pas été reconduit à son poste. Les autorités guinéennes ont préféré jeter leur dévolu sur un inconnu du monde des sports pour diriger les destinées de ce département. Celui-ci est Keamou Bogola Haba. Décrié pour son bilan peu reluisant à la tête de ce département, Béa Diallo estime avoir laissé les jalons. Et il espère que ceux-ci vont être sauvegardés par la nouvelle équipe dirigée par Bogola Haba.
« Je suis conscient des nombreux projets et chantiers entamés dans les domaines des infrastructures jeunesse et sportive, que je n’ai pas pu achever durant mon mandat. J’espère sincèrement que ces initiatives seront menées à terme dans l’intérêt supérieur de notre jeunesse et de notre nation. », a-t-il posté sur ses médias sociaux ce mercredi soir juste après la lecture du décret à la télévision nationale, RTG.
Dans le même message, il a tenu à souligner le rôle joué par son équipe autour de lui. Pour sa part, cette dernière lui a permis d’élever le curseur. C’est pourquoi, le désormais ancien ministre des Sports a laissé un message d’une lueur d’espoir à la jeunesse guinéenne. « À la jeunesse guinéenne, je veux transmettre un message d’espoir. Continuez à croire en votre potentiel et en l’avenir de notre pays. La vie est un combat, mais c’est dans les défis que se trouvent les plus grandes opportunités de croissance et de réussite. », ajoute-t-il.
Med Sesay