SOAR ACADEMIE est une série noire dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne. Après sa débâcle contre Milo FC le match précédent, le club de Ratoma a été battu à nouveau ce mardi par Wakrya AC. Les Supers Olympiens n’y arrivent plus depuis des semaines. 0-1.
Les Supers Olympiens d’Une Afrique Renaissante ont trébuché ce mardi contre Wakry Athlétic Club de Boké. Le club de Ratoma recevait son match de la 10ème journée du championnat au stade de la Mission de Kaloum. Alors qu’il cherchait à remettre sa tête au bon endroit après une correction à Kankan contre Milo FC, SOAR a été enfoncé par le club de Boké.
Après une première explication équilibrée, ce n’est qu’en seconde que les filets ont tremblé. Et ce sont les locaux qui ont retrouvé le chemin des buts. À l’heure de jeu, le jeune attaquant guinéen, Moussa Moïse Camara a sanctionné SOAR après une mauvaise lecture de jeu de la charnière centrale du club. 0-1, 60′. Les hommes de Henri Comoé ont poussé pour essayer de recoller au score. En vain.
Les Rouge et Noir de Boké empoche les trois (3) points précieux et empêchent les Super Olympiens de remonter au classement. Wakrya AC après ce succès à l’extérieur, occupe désormais la 3ème place au classement avec 15pts en attendant le match des poursuivants. Malgré ses 11pts, SOAR ACADÉMIE va rétrograder au classement après cette nouvelle défaite.
Med Sesay