Le technicien guinéen devrait prendre la succession de Mamadouba Gaucher Sylla à la tête de l’équipe nationale locale de Guinée. Le nouveau bureau exécutif de la Fédération guinéenne de football aurait porté son choix sur Souleymane Camara dit Abedi pour diriger le Syli National local. Une décision qui ferait grincer forcément des dents, puisque Gaucher faisait jusque-là l’unanimité à ce poste.
Après avoir recomposé le staff technique de l’équipe senior de Guinée, le bureau exécutif de la Feguifoot ferait face à celle locale. Des changements pourraient intervenir dans cette sélection. Ils vont, en effet, susciter une avalanche de réactions dans le cheptel du football guinéen. Puisque le staff actuel de l’équipe nationale locale devrait connaître l’arrivée de nouveaux hommes.
Selon plusieurs sources qui se sont confiées à Imedias, Mamadouba Sylla alias Gaucher devrait quitter son poste de sélectionneur du Syli National local. La bande à Bouba Sampil aurait décidé de tourner la page de l’ancien coach de Milo FC et de Gangan FC. Souleymane Abedi est sur le point de prendre sa place. Ce dernier pourrait bénéficier de la confiance de l’actuelle équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de football.
Nos informateurs indiquent également que Abedi devrait bientôt être à l’œuvre en Arabie Saoudite. L’équipe du Syli qui va prendre part au tournoi international Séries FIFA sera composée, en partie, des joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger. La liste de ces joueurs ainsi que le staff technique est d’ores et déjà disponible. Elle devrait été rendue possible prochainement. Abedi et Sekou Soumah Djego sont pressentis pour conduire l’équipe de Guinée en lieu et place de Kaba Diawara et son staff.
Med Sesay