Le temps optimal, il en a véritablement pas eu besoin pour s’adapter au football des Émirats Arabes Unis. Le jeune attaquant guinéen a brillamment démarré les choses alors qu’il est arrivé au mois de février dernier. Il commence de manière remarquable. Et a du coup marqué les esprits au sein de son club, mais également les amateurs du football de ce pays. Seydouba Bangoura nous a livré les secrets de cette entame retentissante avec Al Dahra FC à Imedias à travers un entretien.
À peine arrivé aux Émirats Arabes Unis, notamment dans les rangs de Al Dahra Football Club, Seydouba Bangoura s’est déjà frayé son petit bonhomme de chemin dans ce championnat. Fellaini a claqué un doublé ce week-end lors du match de la 21ème journée où il a aidé son club à s’imposer (1-3). Un premier doublé après quatre (4) apparitions, nourri déjà des sentiments de satisfaction chez le sociétaire de Milo FC.
« Après un certain moment, je viens de marquer. Depuis que je suis arrivé ça fait quatre (4) matchs. Je dirais qu’au début ça n’a pas été facile. Parce que arrivé dans un nouveau club avec des nouveaux coéquipiers, il fallait s’adapter très très vite et être au diapason du groupe. Je pense que ça me fait énormément du bien d’avoir marqué mon premier doublé », nous indique-t-il. Poursuivant son témoignage avec nous, Seydouba Bangoura a laissé entendre qu’il n’a été confronté à aucune difficulté d’adaptation au football Émiratis.
« Le début n’a pas été facile. Il n’a pas été facile hein. Je suis arrivé dans un environnement que je découvre pour la première fois. Mais je dirais que le football ça part sur la même longueur. Il faut juste essayer de faire comprendre aux nouveaux coéquipiers qu’ils peuveny te faire confiance que tu as le talent. Moi, j’essaie de donner le meilleur de moi-même, à l’entraînement, dans les matchs amicaux. Et je me suis très vite adapté au groupe. », a-t-il déclaré. Après avoir réussi ses premiers pas encourageants, le joueur du club de Kankan a une tout autre grille de lecture du football des Émirats Arabes Unis. Contrairement à ses détracteurs qui insinueraient qu’il aurait fait un mauvais choix pour la D2 de ce pays. Seydouba Bangoura souligne qu’il a progressé d’un cran.
« Pour moi, c’est un choix. C’est un choix de carrière. Quand j’ai choisi d’aller aux Émirats Arabes Unis, les gens ont parlé. Ils ont dit qu’il fallait rester à Conakry. Ce n’est pas par manque d’offres. Mais voilà, c’est un choix de carrière. Prendre une destination où ça peut déclencher. Donc, c’est une opportunité. J’essaye de la saisir. « , assène-t-il. L’attaquant guinéen espère enchaîner de belles performances afin de rouvrir les portes à une des catégories de la sélection guinéenne de football. Prêté à Al Dahra FC jusqu’en fin de saison par Milo FC, Seydouba Bangoura dit Fellaini promet de mettre toutes les chances de son côté pour continuer l’aventure avec son actuelle formation.
Med Sesay