Testé positif à la testostérone depuis plusieurs mois maintenant, le milieu international français connaît désormais son sort. Paul Pogba a été suspendu pour une durée de 4 ans de toute activité liée au football. Cette décision a rendu triste les fans et entourage du footballeur tricolore. Réagissant à cette sentence, le champion du monde entend faire appel des sanctions contre lui, notamment les 4 ans écopés.
Ce sont les premiers mots du footballeur tricolore depuis que cette affaire a pris d’ampleur dans les médias. Et ils interviennent quelques heures après la décision le suspendant quatre (4) ans de toute activité professionnelle liée au football. Paul Labile Pogba a mal pris la nouvelle. Il remet en cause la sentence qui est tombée contre lui.
« Je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré. Je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de compléments qui violeraient les règles antidopage. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferai jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé mes collègues athlètes et supporters d’aucune des équipes pour lesquelles j’ai joué ou contre. », s’est-il expliqué via un communiqué publié sur ses plates-formes digitales.
Le footballeur d’origine guinéenne ne veut pas se plier à cette décision qui le privera de sa passion durant les quatre prochaines années. Alors qu’il a remis en question le verdict de cette décision finale, Paul Pogba et son entourage entendent bien saisir le TAS pour situer les choses et se disculper dans cette affaire. « Suite à la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. », a-t-il ajouté.
Med Sesay