L’illustre sauveur de l’équipe nationale de Guinée contre les Scoprions de la Gambie, Aguibou Camara a effectué un dérapage dans sa communication à l’égard de l’équipe Gambienne. Le meneur de jeu du Syli National a rectifié sa communication ce dimanche matin. L’attaquant guinéen, Mohamed Yattara, a exprimé sa gratitude pour les excuses de son jeune frère. Il lui demande d’être focus sur la suite de la compétition.
Aguibou Camara a rattrapé son erreur dans la matinée de ce dimanche après sa sortie médiatique qui a remué les cocotiers au lendemain de la victoire du Syli National contre la Gambie. Dans sa sortie, le jeune milieu de terrain du Syli National a essayé de recadrer le sélectionneur belge de la Gambie. Aussi, il a qualifié de « nulle » la sélection gambienne. Ses excuses ont aussitôt été félicitées par Mohamed Yattara.
« C’est bon on comprend mon petit c’est une erreur de communication en plus de l’euphorie tkt débat clos focus sur le reste de ta compétition ! », a-t-il mentionné en partageant le post du joueur de Atromitos FC dans sa storie Instagram. Pour sa part, Aguibou Camara avait laissé entendre ceci : « Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match. Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport. », indiquait-il.
La promptitude de la communication de l’homme du match contre la Gambie a été saluée par nombreux des supporters, observateurs et internautes guinéens. Ils sont pour la plupart qualifié cette attitude de Camara d’acte de grandeur. L’ancien avant-centre du Syli National a invité le sociétaire du club Pirée, Olympiacos, à se concentrer pour le reste de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Med Sesay