Connect with us

Actualité

Kenya : «  Nous travaillons intelligemment pour maîtriser le chômage » – Président Ruto

Published

on

Le gouvernement met délibérément en œuvre des programmes et des politiques visant à créer des emplois pour les jeunes.

Le président William Ruto a déclaré qu’il est nécessaire de prendre des mesures urgentes, intentionnelles et stratégiques pour faire face au chômage dans le pays.

Il a déclaré que le gouvernement a identifié le Programme de logement abordable, les emplois numériques et l’exportation de la main-d’œuvre comme certains des programmes qui seront exploités pour créer des emplois.

« À moins que nous travaillions intentionnellement sur des programmes qui créent des emplois, nous continuerons à avoir des millions de nos jeunes dans les rues sans emploi à mesure que la crise du chômage s’aggrave », a-t-il déclaré.

Il a fait ces remarques lors de l’inauguration officielle du centre communautaire d’informatique Trans-Nzoia à Kitale.

Le président a noté que le gouvernement met en place des centres d’informatique dans chaque circonscription pour doter les jeunes des compétences numériques nécessaires pour tirer parti des opportunités en ligne.

Il a déclaré que les centres numériques ont déjà permis à 119 000 jeunes d’accéder à des emplois numériques.

« Nous exhortons ceux qui ont suivi une formation dans ces centres à encadrer d’autres afin que nous puissions atteindre autant de jeunes que possible », a-t-il déclaré.

Plus tard, il a visité le marché Masinde Muliro et le terrain proposé pour la construction du projet immobilier abordable de Kitale, où 10 000 maisons seront construites.

Les secrétaires de cabinet Susan Nakhumicha et Eliud Owalo, le gouverneur de Trans-Nzoia George Natembeya, les députés dirigés par le chef de la majorité Kimani Ichung’wah et les membres du conseil municipal étaient présents.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com