Connect with us

Actualité

CAN 2023 : l’Égypte sauve sa tête face au brillant Mozambique

Published

on

La première affiche du groupe B a créé l’énorme sensation dans cette coupe d’Afriaue des Nations. Les mozambicains ont failli faire tomber l’ogre Égypte pour cette entrée en lice de la plus prestigieuse des compétitions. Mais les pharaons ont sauvé leur tête dans les ultimes minutes du match. Les pharaons et les Mambas se neutralisent pour cette première rencontre du groupe B de cette 34ème édition de la CAN. 

C’est une journée qui aura quasiment été marquée par de belles surprises en ce début de Coupe d’Afrique des Nations. Alors que les Super Eagles ont été tenus en échec par la Guinée Équatoriale, les égyptiens ont aussi manqué l’occasion de bien démarrer sa CAN. Ils ont, en effet, concédé le nul devant une modeste équipe mozambicaine. Après une première période difficile et très équilibrée, ce n’est qu’en seconde que les choses ont décanté dans cette partie. Et les petits poussins ont poussé et sont parvenus à rejoindre les pharaons au tableau d’affichage.

Mohamed Mostapha a donné le ton dès l’entame de la rencontre, 1-0, 2’. Des situations difficiles ont été mises dans les pieds des mozambicains. Mais à cinq minutes de l’heure de jeu, ils vont réussi à remuer les filets en recollant au score. 1-1, 55’, grâce à Witi. Les pharaons n’en revenaient plus après l’égalisation du Mozambique. Les Mambas vont profiter de la largesse défensive de l’Égypte pour doubler la mise. Et ce but est venu du salut de Cléssio Bauqué, 1-2, 58’.

Sous pression dans les dernières minutes du match, les Mambas ont craqué en concédant un penalty. Après consultation de la VAR, l’arbitre central a indiqué le point de penalty. Fantomatique dans le match jusque-là, Mohamed Salah a profité de cette situation pour ouvrir son compteur de buts dans cette CAN. 2-2, 90+7. Les pharaons, tenus en échec, démarrent ce tournoi par un nul frustrant.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com