C’est le pire qui a failli arriver à l’équipe nationale de la Gambie ce mercredi. Pour des raisons techniques survenues à l’avion après le décollage, la délégation gambienne a rebroussé chemin. Dans une vidéo parue sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit les joueurs gambiens en sueur suite à ce souci. Témoin de ce couac qui a fait mouche dans la presse, Tom Saintfiet a conté les faits saillants. Que des révélations troublantes qui font du grand bruit.
“Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts », a relaté le techncien de 50 ans.
Le demi-tour a été favorable à la délégation des scorpions de la Gambie. Dans la foulée, les autorités de ce pays se sont attelées à trouver une autre compagnie devant faire voyager l’équipe. En attendant, le sélectionneur belge n’en revient pas de ce scénario. Et il espère qu’une issue soit trouvée.
“Nous ne voulons plus voler avec un avion comme celui-ci, il était trop petit. Nous trouverons un autre avion pour voler ce jeudi. Je suis prêt à mourir sur le terrain de football, je ne suis pas prêt à mourir pour mon travail en dehors du terrain“, a-t-il renchérit. Selon les dernières nouvelles, les joueurs et la délégation des scorpions de la Gambien quitteront l’aéroport International de Banjul ce jeudi pour poser leurs baluchons à Yamoussoukro où ils disputeront les matchs de poules de la CAN 2024.
Med Sesay