Connect with us

Actualité

Mouctar Diakhaby : « Avant il y avait beaucoup de problèmes extra sportifs »

Published

on

La Guinée a bouclé son stage bloqué à Abu-Dhabi ce mercredi après sa victoire contre les Super Eagles du Nigeria en match amical. Ce succès dégage une confiance dans les rangs du groupe de Kaba Diawara. Un des éléments phares de cette victoire sur le Nigeria, Mouctar Diakhaby est sur la vie du groupe de l’équipe de Guinée. Le défenseur Guinéen a fait part de l’évolution significative de la sélection guinéenne.

La délégation guinéenne s’apprête à quitter les Émirats Arabes Unis après y avoir passé plus d’une semaine de préparation. Le défenseur du Syli National a été amené à faire du point sur l’évolution du groupe à quelques jours de son entrée en lice de la CAN 2024. Pour Mouctar Diakhaby, les choses ont progressé depuis son arrivée en sélection.

« Avant, il y avait beaucoup de problèmes extra sportifs et de nombreuses choses se sont passées, en interne, qui ne se passent plus. Ce genre de choses va nous permettre de nous concentrer uniquement sur le terrain. Si nous sommes disciplinés, et que nous donnons le meilleur de nous mêmes jusqu’au bout, nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. », a-t-il expliqué.

La Guinée quittera Abu-Dhabi ce jeudi pour poser leurs valises à Yamoussoukro où elle va résider pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À noter que le Syli National fera son entrée en matière le lundi 15 Janvier prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com