Connect with us

Actualité

Incendie à Kaloum : l’Ambassade des États-Unis et la Croix rouge au chevet des victimes

Published

on

Une délégation conjointe de l’ambassade des États-Unis en Guinée et de la Croix-Rouge Guinée, dirigée par l’ambassadeur, s’est rendue vendredi au chevet des victimes de l’incendie dévastateur du dépôt de carburant à Kaloum. Un geste humanitaire significatif comprenant des dons en vivres et en non-vivres a été présenté aux sinistrés lors de cette visite qui a débuté au gouvernorat de Conakry.

Accueillie par les autorités du gouvernorat, la délégation américaine a ensuite effectué une visite de terrain, parcourant plusieurs sites touchés par cette tragédie, notamment à Tombo, commune présidentielle de Guinée. La remise des vivres et non-vivres s’est déroulée en présence de la gouverneure de Conakry et du directeur général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), Lancé Touré.

Youssouf Traoré, président de la Croix-Rouge Guinée, a expliqué la mission essentielle de son institution, détaillant les articles distribués.

L’ambassadeur des États-Unis en Guinée Troy Damian Fitrell n’a pas manqué de réaffirmé leur engagement à soutenir les projets de développement et accompagner le gouvernement guinéen à reconstruire cette belle commune qui a enregistré un incendie d’origine inconnue qui a couté la vie à plusieurs personnes et des blessés graves.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com