Les membres de la commission électorale et celle de recours ne lésinent pas à faire appliquer les textes de la Fédération Guinéenne de Football pendant cette période électorale. Alors que l’acte de candidature de l’ancien président de la LGFP avait été entériné par le organe chargé du déroulement de ce congrès électif de la Feguifoot. La décision du second est attendue de pieds fermes. Et les langues se délient déjà.
La prochaine assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football va-t-elle se tenir sans la structure G47 ? C’est la sempiternelle question que les uns et les autres se posent. Résolument engagé à briguer la faîtière du ballon rond guinéen, Mathurin Bangoura devrait voir son engagement s’évaporer. En effet, le second organe, c’est-à-dire, la commission électorale de recours, chargé de réexaminer les dossiers de candidatures pourrait les membres de cette structure à contre-pied.
Nul n’ignore que les recours sont présents sur la table de la commission électorale de recours. Des challenges ont soulevé des anomalies devant entraver la candidature de l’ancien président de la Ligue guinéenne de football professionnel. Ces derniers reprochent à Mathurin Bangoura d’avoir été révoqués par le CONOR d’où la gestion de cette instance ne semblait pas au clair aux yeux des membres de cet organe transitoire à la tête de la Fédération. Outre, les différentes poursuites judiciaires engagées depuis un moment contre lui.
Par conséquent, aux textes, ne revenons-en. Dans la nuit du lundi au mardi, les membres des deux commissions électorales qui ont mis le délibéré des élections du district communal de football de Kaloum à la portée des médias. Ainsi, elles ont sans doute déclaré inéligible plusieurs membres sur la liste de l’équipe élue pour avoir appartenu à l’ancien équipe dirigeante du football de Kaloum, relevée de ses fonctions également par le CONOR. En raison du non paiement des des frais de formation des entraîneurs éducateurs candidats à la Licence D.
Se reposant sur les textes de la Fédération Guinéenne de Football pour rendre inéligible la liste de cette équipe voulant briguer la magistrature suprême du football dans la commune de Kaloum, la commission électorale et celle de recours seraient sur le point d’appliquer la même chose à l’équipe de Mathurin Bangoura. Alors que les résultats sont attendus de pieds ferme demain mercredi, une décision invalidant la candidature de Mathurin Bangoura aurait été prise par ces deux organes. Elles devraient tout simplement les rendre public à partir de ce mercredi. Et ouvrir le cheval de bataille pour les autres challengers. Affaire à suivre…
La Rédaction