Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : La liste de Mathurin Bangoura dans le collimateur d’Almamy Saidou et cie

Published

on

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le candidat Almamy Saidou Sylla et cie, viennent de passer à l’offensive pour protester la validation du dossier de candidature de Mathurin Bangoura. Et ce, après que des doutes aient été émis par d’autres challengers. Une nouvelle étape dans le processus électoral qui doit déboucher sur l’élection d’un nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football. La commission électorale de recours aura forcément son mot à dire.

À une semaine de l’Assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football, le processus est loin de connaître son épilogue. Alors que les quatre dossiers de candidatures pour la présidence de la Feguifoot, avaient tous été validés par la commission électorale, des rumeurs ont fait état de possible invalidation. Le camp du candidat, Aboubacar Dinah Sampil, avait été pointé du doigt par un des membres de G47.

En effet, selon les informations, la liste du collectif pour la défense du football guinéen n’aurait, cependant, pas envisagé de saisir la commission électorale de recours. Et ce, malgré les accusations portées à son encontre par Mamadouba Blaise dans une émission de la place. Ainsi, le camp du jeune candidat, Almamy Saidou Sylla, ne compte pas laisser passer les choses. Notamment la validation du dossier de candidature de l’ancien président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura.

Ainsi, ces derniers seraient même passé à l’acte. À en croire la même source, la liste du président de SOAR ACADÉMIE aurait saisi la commission électorale de recours pour remettre en cause la validation de la liste de Mathurin Bangoura. Cette plainte serait déposée contre la structure G47 par Amadou Abdoul Touré, un des membres du camp Almamy Saidou Sylla. Par conséquent, ce dernier aurait fait remarquer à la commission électorale de recours, des anomalies entravant la liste du Général Mathurin Bangoura.

Tous les yeux sont donc rivés sur la commission électorale de recours après cette requête. Selon d’autres sources proches de la FIFA contactées par notre rédaction, cette instance ne verrait également pas de bon œil la validation du dossier de candidature de G47 à sa tête l’ancien responsable de la Ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura. Reste à savoir quel sera l’issue de la plainte portée par le camp Almamy. Affaire à suivre.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com