Le capitaine de l’équipe nationale de Guinée qui ne sera pas présent durant cette fenêtre internationale FIFA qui démarre sur la zone Afrique à partir de ce mercredi 15 novembre. En baisse de régime, notamment dû à ses aptitudes physiques, Naby Keïta a déclaré forfait pour ce regroupement. Et cela ne passe pas inaperçu dans la sphère alors qu’il avait été retenu dans le groupe de Kaba Diawara.
Alors que la Fédération guinéenne de football avait annoncé qu’il a eu à faire une nouvelle rechute, le milieu de terrain guinéen a surpris tout le monde en prenant part à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers de Werder Brême. Et son club allemand parlait de son côté, d’un refus de la part du natif de Coleah pour ce rassemblement. Une communication qui a pollué les avis des uns et des autres. Mais le principal intéressé a réaffirmé son engagement à l’égard de la sélection guinéenne.
« De cour avec vous les gars. Je reviendrai plus fort, en bonne santé InshaAllah. Abandonner n’a jamais été une option. Gbingbinso. », a posté Naby Keita via son compte Instagram. Cette sortie du footballeur guinéen vient mettre fin aux rumeurs qui laissaient entendre un refus de sa part.
Le capitaine de l’équipe nationale de Guinée poursuit les entraînements avec le reste du groupe de Werder Brême pendant cette période de trêve internationale FIFA. L’ancien de Liverpool espère retrouver ses forces à quelques semaines de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national, Kaba Diawara, pourra-t-il toujours compter sur Naby Keïta ? Les prochains jours nous édifieront.
Med Sesay